Comment ça marche ?

Options à la carte

Référencement optimal

UN SITE VITRINE
UNE BOUTIQUE EN LIGNE
LE CLICK & COLLECT
Nos modèles
Nous contacter
ça m’intéresse

Le Click and Collect

La digitalisation de votre commerce pour maintenir votre activité face aux restrictions sanitaires.

Depuis le premier confinement en mars 2020, le Click and Collect est devenu une solution viable pour la création ou la survie des commerces. Cette solution permet à vos clients de réserver ou commander un produit, par internet ou téléphone, avant de venir le chercher directement dans votre magasin. C’est un gain de temps conséquent puisque le client n’a pas besoin d’attendre une livraison et peut, quand il le souhaite, venir chercher son produit. En outre, les acheteurs sont déjà habitués à faire leurs achats sur le web depuis de nombreuses années. Le Click and Collect présente l’avantage d’avoir des frais en moins puisqu’il n’y a pas de livraison.

IMPORTANT ! Notre offre de Click and Collect s’applique automatiquement si vous choisissez la formule de Boutique en ligne. La seule différence est l’absence d’un mode de livraison. Selon votre secteur d’activité, vous pouvez aussi ne pas mettre de moyen de paiement en ligne. Si vous possédez déjà un site internet, nous pouvons créer une page Click and Collect sur laquelle vos clients auront l’occasion d’acheter vos produits. Nous consulter.

Des aides de l’État

Alors que les mesures sanitaires sont contraignantes pour les déplacements et, par extension, pour la vie économique des commerces, le Click and Collect permet de gérer l’afflux des clients en boutique afin de ne pas avoir trop de personnes dans un magasin au même moment. Pour favoriser ce mode de vente, le gouvernement a décidé de ne pas prendre en compte le chiffre d’affaires lié aux ventes en Click and Collect dans le calcul du montant du fond de solidarité versé lorsque les entreprises perdent un certain pourcentage de leur chiffre d’affaires. Pour rappel, ce fond de solidarité peut s’élever à 10 000 euros par mois pour des commerçants fermés administrativement. Cette alternative donne la possibilité aux boutiques physiques de maintenir une activité sans que ces dernières perdent leur chiffre d’affaires.

Mettre en place le Click and Collect, c’est aussi mettre en avant les commerces de proximité. Aujourd’hui les consommateurs portent une vraie attention à l’origine et au lieu de vente des produits qu’ils achètent. De cette manière, les clients peuvent s’assurer de la qualité d’un produit en échangeant directement avec le commerçant lorsqu’ils viennent chercher leur commande. C’est aussi une manière de maintenir le tissu économique et social avec les personnes travaillant à proximité.

Un procédé qui favorise les commerces de proximité

D’un point de vue purement technique, la mise en place du Click and Collect sur votre site vitrine n’est pas problématique pour nos développeurs. Cette solution simple de vente complètera vos offres proposées dans votre boutique e-commerce ou sur votre site internet. Cette option de retrait en magasin sera alors proposée aux clients lorsque ces derniers devront valider leur panier.

Evidemment, cette pratique est soumise à des réglementations et ne sera peut-être pas adaptée à tous les produits puisque les acheteurs disposent d’un droit de rétractation de 14 jours au minimum après l’achat. Mais pas d’inquiétude, nous vous accompagnerons dans toutes les étapes de votre projet afin de livrer le meilleur site selon vos besoins et votre budget.

Vous êtes intéressés par l’option Click and Collect ou notre modèle de site e-commerce personnalisable à 1 490€ ?
Appelez-nous
Écrivez-nous
Rencontrez-nous